Holà, qué tal ?
Je suis franco-mexicaine, basée en Dordogne, au milieu des champs de fleurs et des troupeaux de vaches ! Je suis photographe et vidéaste, un travail qui me permet de nourrir ma créativité et ma recherche du beau. J'ai beaucoup voyagé et j'ai notamment vécu au Népal pendant 3 ans...un séjour prolongé qui m'a fait découvrir le Yoga et sa philosophie.
Mon histoire
Je suis née au Mexique, d'un père mexicain et d'une maman française.
Mes origines mexicaines ont beaucoup influencé mon parcours professionnel et personnel. Après deux années en classes prépa (Hypokhâgne et Khâgne) spécialité espagnol, j'ai terminé ma licence et suis partie vivre au Mexique pendant un an. On peut dire que le reste de ma vie a commencé ici !
Là-bas, J'ai eu un accident de voiture lorsque j'avais 20 ans, au Mexique. J'ai perdu un ami proche lors de cet évènement, ma manière d'appréhender ma vie à partir de ce moment-là a changé : plus de temps à perdre, il faut vivre et bien, avec lucidité et optimisme. Tous les choix qui ont découlé de cet état d'esprit m'a permis d'aimer, de créer (de pleurer aussi, je suis humaine hein !) et de voyager en écoutant mon intuition.
Après un Master en Etudes Internationales, je suis partie au Népal en 2014 où j'ai été engagée en tant que assistante de réalisation et cadreuse pour la production d'une série sur le chamanisme himalayen. J'ai ainsi pu filmer des rites funéraires traditionnels, des festivals hindous et bouddhistes et rencontré plusieurs figures spirituelles qui ont éclairé mon chemin.
C'est en Inde, lors de mon passage à l'ashram de Rikhiapeeth situé dans le Bihar et fondé par Swami Satyananda Saraswati, que j'ai découvert le Yoga Nidra et la philosophie yogique en 2017. Le Yoga Nidra est une technique qui régénère le corps, calme le mental, débloque des contenus émotionnels inconscients.
Depuis, j'évolue toujours dans l'audiovisuel mais en France. J'ai créé en 2021 un podcast intitulé Fleur de Cactus pour libérer la parole autour du deuil et rendre la mort moins taboue dans nos vies. Mes voyages, mon histoire, ma pratique du Yoga nourrissent beaucoup ce podcast qui est lumineux et porteur d'espoir.
C'est au cours de la réalisation de la Saison 3 axée sur le burn-out et les changements de vie que j'ai décidé de créer une Escapade afin de proposer un espace d'expression et revigorant pour mieux vivre l'impermanence qui caractérise notre vie ☀️